Cours de danse classique

“La danse” est l’art le plus ancien. Elle est un language universel communiquant directement et spontanément par le corps et le coeur. La danse est inée: elle sait parler sans les mots.

La danse classique utilise différents pas, attitudes, positions, mouvements et expressions qui se complétent et permettent d’assimiler le travail technique à toute la richesse artistique du mouvement dansé.

A partir de l’âge de 7 ou 8 ans, l’élève découvre le début de la technique, des sensations nouvelles, car la structuration corporelle (fondamentale en danse classique) se précise, en prenant conscience de sa sensibilité artistique et de sa créativité. Il appréhende le mouvement en rélation avec le temps, l’espace, l’énergie, la musique.

Dès l’âge de 9 ou 10 ans, l’élève acquiert les bases techniques, la terminologie, la mémorisation, et l’interprétation de courts enchaînements en tant que language.

Au fil des années d’apprentissage, de progression et d’accomplissement personnel, la danse classique permet aux danseurs (tous âges confondus) de “vivre leur danse”, et de se nourrir de celle-ci.

Esthétisme, grâce, virtuosité, lyrisme et noblesse donnent à cet art toute sa beauté.

Cette entrée a été publiée dans Cours. Sauvegarder le permalien.