Cours de danse Orientale

 

La danse orientale est une appellation vaste qui désigne une multitude de danses folkloriques, classiques et de cabaret. Le terme « danse du ventre » est réducteur car en réalité tout le corps travaille. Il est ainsi plus approprié et moins péjoratif de parler de danse orientale que de danse du ventre. Ces danses sont issues du Moyen-Orient et des pays arabes.
En arabe elle est appelée Raqs el Sharqui (littéralement : danse orientale), et en turc Oryantal dansi  qui a donné le terme de « danse orientale ». Elle est reconnue comme l’une des plus anciennes danses du monde.
Contrairement à certaines idées reçues, elle permet un véritable dépassement de soi ;  renforce l’estime et la confiance en soi ; stimule la créativité ; développe la capacité de concentration à long terme. Elle permet d’évacuer le stress ; de tonifier le corps de façon naturelle, sans effort et en s’amusant.

Clelia vous propose des cours de danse orientale, par lesquels elle vous initiera ou vous aidera à vous perfectionner dans les différents style qu’elle propose (classique, moderne, folklorique et contemporain). En plus d’être précise et à l’écoute des difficultés rencontrées par ces élèves, elle sait décortiquer les mouvements pour une meilleure compréhension du geste. C’est pour cela qu’elle transmet sa passion sur scène et à travers un enseignement agréable et rigoureux. Contrairement à des sports purement physiques qui peuvent épuiser leurs pratiquants, la danse orientale mêle art, sport et divertissement. C’est pourquoi cette danse est accessible à tous.