Cours de Hip Hop

 

Les danses hip-hop
Les Danses debout
qui comme son nom l’indique, rassemblent tous les styles de danses hip-hop qui se dansent… debout.
Une multitude de styles existent parmi les danses debout. Nous allons citer ici les plus influents, mais il faut savoir qu’il existe à peu près autant de styles de danses que de danseurs hip-hop (c’est à dire énormément) et c’est ce qui fait la richesse de cette culture.

– Le Locking : Le locking décline de nombreuses techniques qui repose sur un travail avec les articulations des bras, des jambes et des poignets.
– Le Popping : Il consiste en des micro-contractions des muscles qui sont combinés à des déplacements plus ou moins rapides.
– La Hype : la danse Hype développe un aspect plus chorégraphié et dégage une impression de force par la synchronisation des danseurs. Parfois dite danse de « clip », elle s’inspire de divers influences comme la danse africaine, jazz…
– Le Krump : un peu inclassable, c’est une danse qui caricature l’agressivité pour la retourner. Elle est exécutée par des mouvements rapides et frénétiques.
-La Newstyle: Il s’agit d’un style hétéroclite où chacun s’inspire et s’exprime à sa façon. Le terme « New » ne signifie pas Nouveau mais vient de « New-York », berceau de ce mouvement.